Nos vêtements bio et éco-responsables

vêtements bio nagual

Avec NAGUAL©, il était important pour nous de réconcilier mode et environnement. C'est pourquoi, nous nous sommes immédiatement dirigés vers le coton biologique comme matière première. Tout en demandant moins d'eau pour sa production, le coton bio est également cultivé sans OGM, sans pesticides, sans insecticides ou produits chimiques.

Des vêtements bio pour un monde meilleur !

Dans le but d'apporter une meilleure tenue à certains de nos produits, nous travaillons également avec du polyester recyclé. Associé au coton, il permet d'améliorer l'élasticité du vêtement, de faciliter son entretien et d'améliorer sa durée de vie.

Nous apportons une attention toute particulière à notre impact environnemental. Afin de démontrer que nous nous engageons à respecter l'environnement tout au long du processus de production, l'intégralité de nos vêtements bio sont certifiés par les meilleurs labels (GOTS, GRS, PETA, OEKO TEX, OCS).

certification nafgual

 

Notre chaîne de production est soumise à des règles strictes pour limiter au maximum notre empreinte carbone. À la fin de notre processus de fabrication, nous traitons l'eau afin qu'elle ne soit pas nocive pour l'environnement.

En respectant ces règles et en travaillant ces matières écologiques, la confection d'un de nos t-shirts en coton bio consomme 100 fois moins d'eau (24,5L contre 2500L) et rejette 20 fois moins de CO2 (0,27KG contre 5,6KG) qu'un t-shirt classique.

Où sont fabriqués nos vêtements ?

Le coton biologique n'étant pas cultivé en France, nos champs d'exploitation se trouvent au Bangladesh. Afin de réduire au maximum les transports de notre matière première, nos vêtements sont confectionnés au plus proche de nos champs de coton. Nous travaillons en collaboration avec Fair Wear Foundation (FWF) pour un commerce équitable. Ainsi, les employés sont rémunérés à leur juste valeur. De plus, afin de de garantir des conditions de travail décentes, un code de conduite interne est mis en place au sein de nos entreprises.

Les 8 piliers du code du travail de Fair Wear Foundation

les 8 piliers du code du travail de fair wear foundation

Nos vêtements bio sont ensuite brodés et imprimés en France, dans une entreprise située en Haute-Savoie, reconnue pour ses encres labellisées GOTS.

NAGUAL©, c'est la promesse de changer notre manière de nous habiller pour respecter notre planète et l'ensemble des êtres vivants qui la peuplent. En consommant de façon plus responsable, nous pouvons changer les choses. Soyez acteurs de ce changement en découvrant dès maintenant nos t-shirts en coton bio.